Se déplacer à Lille

natural-history-museum-lille.jpg

Lille est idéalement située à la frontière belge dans le nord de la France. Si vous ne voulez pas vivre dans le centre de Lille, c’est bien, si vous êtes à l’école à Boulogne – Sur – Mer ou Valenciennes, il est également possible de voyager depuis Lille. Vous pourriez ne pas toujours obtenir le remboursement de 50% pour le transport et l’hébergement sera plus cher, cependant. Cela dépend vraiment de l’endroit où vous vivez, où vous voulez vivre, et surtout: où vous finissez par trouver votre logement – parfois c’est le désespoir.

Métro

Le métro est utile pour relier la ville et est vraiment assez abordable. Vous pouvez acheter un ticket de métro mensuel sur la carte «Pass pass» pour seulement 30 euros par mois, et si vous prenez le métro à l’école – la moitié sera remboursée.

Train

Vous pouvez voyager à travers le pays depuis la gare Lille Flandres et Lille Europe (pour se rendre à la gare Lille Flandres nous vous recommandons de prendre le service taxi Gare Lille Flandres pour vous emmener directement à la gare ). Une carte jeune peut s’avérer utile, et parfois non.

Taxi à Lille

Disponible 24h/24 et 7J/7, le taxi Lille n’attend que vous. De l’aéroport Lille-Lesquin à la gare de Lille Flandres en passant par le centre-ville historique de Lille, ce service peut vous récupérer à la gare ou à l’aéroport, et vous emmène dans le lieu de votre choix !

Autobus

J’ai pris le bus deux fois – je l’ai trouvé plus lent mais plus confortable que le métro et vous utilisez le même laissez-passer pour le bus que pour le métro tant qu’il est dans le centre-ville. J’ai également pris le bus mais un Arc-En-Ciel qui utilise un abonnement légèrement différent.

Bicyclette

Lille est une ville très plate et facile à parcourir. Quelques-uns de mes amis ont acheté des vélos bon marché et se rendaient facilement et rapidement à des endroits. L’avantage d’avoir votre propre vélo est de pouvoir faire du vélo de porte à porte, mais je sais que certains des vélos de mes amis ont été ciblés pour voler des accessoires comme une lumière ou simplement pour être gênant. Je sais aussi que les vélos sont fréquemment volés. Mon conseil si vous voulez acheter votre propre vélo: allez à bas prix et simple, pas si bon marché que vous devez dépenser une fortune en réparations, cependant. Un autre inconvénient de posséder un vélo est que vous ne pouvez pas le prendre dans le métro et qu’il n’est généralement pas financièrement viable d’utiliser les deux comme options.

Scooter

C’était mon option choisie après qu’un professeur m’ait conseillé de ne pas marcher plus d’une rue seul et d’avoir un vélo ou un scooter. J’adore mon scooter – les meilleurs 90 euros que j’ai jamais dépensés. Je suis allé au Decathlon, j’ai testé celui que je voulais et l’homme m’a aidé à le plier, etc. et ce qu’il fallait rechercher. De plus, lorsque ma mère et mon petit-ami me rendaient visite et que je les déposais à la gare routière / ferroviaire, je ramenais à mon appartement – vous ne pouvez pas être triste si vous êtes en scooter! Vous pouvez plier le scooter et le prendre dans le métro, donc c’est le meilleur des deux mondes! Cela a également changé ma marche de 30 minutes jusqu’à la gare en un scooter de 12 minutes!

scroll to top