Autant de Françaises et de Français, comme les Européennes et les Européens, s’envolent chaque année à l’étranger pour bénéficier de soins dans plusieurs pays au sein et en dehors de l’Union Européenne et dont le choix est en particulier lié aux prix chers appliqués dans leur pays d’origine.
Les tarifs attractifs des opérations de chirurgie esthétique, les destinations séduisantes… le tourisme médical fait de plus en plus d’adeptes.
S’agit-il d’un bon plan ou une aventure risquée : voici notre enquête.
Se faire soigner à l’étranger, comment ça marche ?
Le terme « tourisme médical » est lié à la recherche d’un différentiel de tarif pour bénéficier de soins de chirurgie esthétique qui s’explique aujourd’hui par un accroissement des distances franchies par les hommes et les femmes qui atteignent l’échelle mondiale.
Le but est de bénéficier d’un acte médical souvent difficilement accessible dans son pays pour des raisons relatives aux tarifs des opérations.
Il suffit de faire un tour sur Internet pour constater l’existence de plusieurs agences spécialisées dans l’organisation de séjours de tourisme médical. Ce sont des structures qui jouent le rôle d’intermédiaire entre un patient et des professionnels de santé.
Dans leur travail, les agences de tourisme médical collaborent en partenariat avec des établissements cliniques et des spécialistes en chirurgie et médecine esthétique, des chirurgiens dentistes et bariatriques.
Les sites web de ses organismes permettent à une patiente ou un patient de demander un devis avant de fournir son dossier médical (ses antécédents médicaux, des analyses de sang, les scanners ou des radios panoramiques dentaires… selon le cas de chaque patient) ou également un descriptif de ses propres attentes d’une intervention esthétique.
L’objectif de cette démarche consiste à fixer déterminer la pertinence et l’objet de la chirurgie.
À l’arrivée du patient à l’aéroport, il est conduit par un chauffeur jusqu’à la clinique, et toute l’organisation de son séjour esthétique est prévue jusqu’à son départ.
Se faire soigner en Tunisie : une bonne idée.
La Tunisie est aujourd’hui une destination très populaire pour celui et celle à la recherche de tarifs des opérations de chirurgie esthétique moins chers qu’en France, en Belgique ou en Suisse.
Par rapport à plusieurs destinations européennes, cette procédure coûte entre 50 et 70% moins cher. En effet, c’est en particulier l’excellente qualité des prestations à des prix qui défient toute concurrence qui constitue le gage de qualité de la Tunisie.
Se faire soigner pour Tunisie pour son intervention de chirurgie esthétique c’est profiter d’un séjour dans un lieu exotique en bord de mer au sein d’un hôtel 5 étoiles dans lequel la patienté de la Tunisie peuvent se détendre avant ou après ses opérations.
C’est pour plusieurs raisons que la destination Tunisie accueille chaque année des milliers de patients étrangers qui viennent pour passer un séjour de santé médical agréable et organisé par les petits soins des équipes de professionnels dont la devise est celui de la garantie des conditions les plus optimales.
Se faire soigner en Tunisie : un tarif tout compris.
En vue de rendre chaque séjour esthétique en Tunisie le plus accessible possible, les professionnels du tourisme médical proposent des formules « Tout inclus ». L’objectif est d’offrir aux patients une totale transparence de point de vue économique associée à une parfaite maîtrise de chaque budget.
Les prix des opérations de chirurgie esthétique en tunisie comprennent la procédure chirurgicale,
Les honoraires du médecin anesthésiste et du chirurgien esthétique,
Les prothèses et le soutien-gorge ou la gaine de contention,
Les frais du séjour à la clinique,
Les consultations pré et post opératoires,
Les frais d’utilisation de la salle d’opération,
Les médicaments nécessaires pendant le séjour médical en Tunisie.
La longue expérience des agences de tourisme médical dans l’organisation de séjours esthétiques en Tunisie, permet de rendre la Tunisie la mieux placée parmi les destinations concurrentes en proposant à sa patienté étrangère le meilleur rapport qualité/prix pour les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie .
Objectif: mettre à profit de la patienté qui choisissent la Tunisie leur savoir-faire et leur connaissance du marché à son service !
Se faire soigner en Tunisie par des chirurgiens chevronnés.
Les praticiens tunisiens spécialistes en chirurgie esthétique sont des professionnels de santé hautement qualifiés.
Ce sont des chirurgiens esthétiques diplômés des facultés de médecine françaises et dotés d’une expérience professionnelle dans les cliniques et CHU en France et en Tunisie. Ils exercent leur art en collaboration avec des staffs médicaux francophones et anglo-saxonnes pour éviter toute barrière linguistique.
Se faire soigner en Tunisie dans des cliniques aux normes internationales.
En réalité, les contraintes réglementaires et les normes d’hygiène varient d’un pays à l’autre.
Assurez-vous, les cliniques esthétiques en Tunisie sont des structures qui opèrent depuis plusieurs années dans le respect des normes nationales, européennes et mondiales de la qualité d’hygiène et de la sécurité sanitaire en matière de stérilisation des blocs opératoires.