Comment s’habiller gothique : hommes

lg-b-vetements-gothiques-homme.png

Être goth, c’est être soi-même et renverser les attentes et les idées traditionnelles. Cela signifie qu’il existe de nombreuses façons de personnaliser un look gothique en fonction de vos goûts personnels. Cela étant dit, il existe quelques directives générales que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre look correspond à l’esthétique gothique. Pour vous habiller gothique, tenez-vous-en à des vêtements noirs, choisissez une coiffure qui vous convient et choisissez des accessoires en cuir pour unir votre look.

Portez des chemises et des hauts foncés avec une décoration minimale

En ce qui concerne les principaux articles vestimentaires, tenez-vous-en au noir. Recherchez des chemises et des hauts qui ont peu de détails et de motifs graphiques. Lorsque vous portez une chemise à col, boutonnez-la aussi haut que vous le pouvez. Si vous allez porter une chemise avec des icônes ou des motifs, tenez-vous-en à des groupes de heavy metal et à des images occultes.

Tenez-vous en aux pantalons et jeans en cuir plus foncés et plus serrés

En ce qui concerne les pantalons, essayez de vous en tenir au cuir ou au denim noir. Portez des pantalons qui s’ajustent autour des ischio-jambiers et des cuisses, et ne les laissez jamais pendre sous votre ceinture. Si vous voulez des options stylisées, visitez ce site https://vetement-gothique.fr/collections/vetement-gothique-homme,  Vous trouverez des pantalons avec des fermetures à glissière et des détails en dentelle où les poches et les coutures appartiennent.

Tenez-vous-en aux vestes en cuir ou aux trenchs pendant les saisons les plus froides.

Les vestes en cuir avec beaucoup de fermetures à glissière, de pointes ou de sangles ont tendance à compléter le look gothique. Les trenchs sont une autre option si vous vous penchez davantage vers les sensibilités victoriennes du goth. Encore une fois, tenez-vous-en au noir chaque fois que vous le pouvez.

Teignez vos cheveux si vous y êtes autorisé.

Les cheveux noirs sont essentiels pour un look gothique classique, mais il existe d’autres options disponibles en fonction de vos goûts spécifiques.

Procurez-vous une ceinture en cuir cloutée noire

La tenue gothique standard n’est pas complète avec une ceinture en cuir noir avec beaucoup de clous ou de pointes. C’est un élément classique de l’uniforme goth et va avec tout dans le placard d’un goth. Obtenez 2-3 styles différents avec différents motifs ou pointes pour ajouter un peu de variété.

scroll to top