Épargner, c’est le quotidien de nombre d’entre nous. C’est une action nécessaire si l’on veut pouvoir s’offrir bien des choses. Lesquelles par exemple ? Nous pouvons citer les voyages, des repas, des vêtements, voitures et autres biens divers. Toutefois, épargner n’est pas toujours évident. De nombreuses choses nous empêchent d’y arriver comme cela se doit. Une information courante concerne le taux de votre revenu à épargner. Ce taux tourne souvent autour de 20 ou 30 %. En faisant le bilan de vos revenus mensuels, environ 15 % doivent aller dans votre épargne.
Toutefois, vous serez bien surpris d’apprendre que 5 % suffisent pour préparer sa retraite. Avec un revenu plus ou moins moyen, ce taux est largement suffisant pour assurer votre retraite. Bien sûr, ces chiffres ne peuvent s’appliquer qu’à une certaine catégorie de personnes. Par exemple, il n’est pas rare que le plan de retraite d’une personne soit totalement inadapté pour une autre.
Savoir choisir son taux d’épargne
Nous parvenons donc à une conclusion évidente, avant d’épargner, il faut être conscient de ses revenus et de ce qu’on veut pour l’avenir. Certains économisent en fonction d’un faible taux, mais d’autres épargnent à l’extrême. Ces derniers arrivent souvent à prendre leur retraite rapidement, et c’est bien gratifiant. La prochaine étape consiste donc à choisir un taux d’épargne.
Certains services examinent vos dépenses et transfèrent automatiquement de l’argent sur votre compte d’épargne. Ces méthodes sont efficaces pour briser les freins psychologiques. D’autres services proposés par des prestataires comme Emrys la carte vous permettent aussi d’épargner, mais dans le domaine de l’alimentation. La marque vous permettra d’économiser progressivement à chaque fois que vous irez faire des courses. Vous pourriez bien finir par ne plus dépenser du tout. Essayez maintenant, et épargnez une bonne partie de l’argent destinée à vos courses sans trop de tracas.