Le Maroc, entre autres choses, est connu comme un paradis du shopping, rendant tout le monde fou en découvrant ses beaux souks.
Vous n’êtes pas encore parti et vous pensez déjà aux souvenirs que vous pouvez apporter ? Voici quelques-unes de nos suggestions.
- Tapis
Les tapis marocains sont magnifiques, avec des couleurs et des motifs fantastiques, donnant une touche personnelle aux tapis berbères. De différentes tailles, styles et prix, les options sont infinies, et vous devez l’acheter calmement.
Quand vient le temps de négocier, vous devez négocier, mais gardez à l’esprit que certaines négociations peuvent prendre des semaines et que vous devez offrir un prix équitable pour cela.
- Bijoux
Ce sont des bons souvenirs. A chaque visite, il y a un collier, une paire de boucles d’oreilles ou même un bracelet. Des bijoux d’origine arabe à Berbère, les options sont si nombreuses qu’il est parfois difficile de choisir. La Médina de Marrakech est le meilleur pour ce type de shopping, avec beaucoup de magasins à votre disposition. Encore une fois, vous devez mettre en pratique l’art de la négociation et tenir compte du poids de la parure que nous entendons acquérir.
- Lanternes
Les boutiques de lanternes marocaines sont parmi les plus magiques que l’on puisse trouver dans un souk. De différentes tailles, couleurs, poids et matériaux, les plus petits sont celles qui finissent par être les plus abordables, tant en prix qu’en transport. Cependant, vous devez vérifier quel matériau est utilisé pour faire l’emballage approprié, ceux en aluminium sont plus susceptibles de se plier.
- Huile d’argan
L’huile d’argan est l’or du Maroc. Il s’agit d’un produit naturel issu de la mouture des graines extraites de l’Argan Spinosa, qui se développe principalement dans la zone Sud-Ouest du pays.
Connue pour son potentiel en cosmétique, médecine et cuisine, la culture et l’obtention de l’huile d’argan a une tradition ancienne au Maroc, c’est donc le meilleur endroit pour faire du shopping. Cependant, il faut s’assurer que le produit est de qualité et qu’il est accrédité par l’AMIGHA (Association Marocaine de l’Indication Géographique de l’Huile d’Argan). Essaouira apparaît comme un excellent endroit pour votre achat.
- Épices
Les épices ne font pas seulement partie de la cuisine marocaine, mais aussi de sa culture. Dans n’importe quelle médina, dans de belles vitrines colorées, vous trouverez de grandes épices et, comme elles sont faciles à transporter et très bon marché, un souvenir incontournable.
- Céramique
La céramique est l’une des polices de couleurs des souks. La vaisselle, les bols, les tasses et les pièces décoratives sont un exemple d’une vaste liste de ce que vous pouvez trouver.
- Métaux
Une autre tradition ancienne au Maroc est la création de métaux gravés. Une grande partie du travail se fait dans des pièces décoratives, mais aussi dans des objets plus pratiques comme la théière marocaine , des plateaux et des bijoux. Les pièces dont on parle sont gravées à la main et se trouvent facilement dans la médina.