Ceux qui n’ont jamais joué au Sudoku ou qui le découvrent pour la première fois ont l’habitude de regarder le jeu et de penser qu’il est trop compliqué ou difficile. Ce n’est vraiment pas le cas. Il suffit de comprendre les règles. Pour apprendre le sudoku pour débutants, https://www.livesudoku.com/fr/sudoku/easy/ est donc l’endroit idéal pour cela.
Les règles du Sudoku vous semblent un peu floues ? Ne vous inquiétez pas, elles deviennent plus faciles à comprendre à mesure que vous jouez au jeu. En fait, si vous n’avez jamais joué auparavant, la meilleure façon d’apprendre est de prendre une grille de Sudoku et d’essayer de la résoudre, avec ces règles à portée de main.
1. N’utilisez que les chiffres de 1 à 9 dans un jeu de Sudoku.
Les jeux de Sudoku standard se jouent dans des grilles de 9 blocs x 9 blocs. Les colonnes et les lignes forment 9 carrés qui comportent des espaces de 3 x 3. Chaque ligne, carré et colonne doit être rempli avec les chiffres de 1 à 9. Le problème est que vous ne pouvez utiliser chaque chiffre qu’une seule fois – aucun chiffre ne peut être répété dans une ligne, une colonne ou un carré. Et c’est là que les choses se compliquent !
2. Évitez d’essayer de deviner la solution de la grille de Sudoku.
Le sudoku n’est pas un jeu de devinettes, par conséquent, les devinettes ne doivent pas faire partie de votre stratégie de jeu. Vous pourriez constater que les devinettes ne font que vous faire perdre du temps.
Que faites-vous alors si vous ne pouvez pas essayer de deviner les chiffres de chaque bloc ? Vous devrez faire appel à la logique et à la raison pour déterminer les réponses. En fait, si vous voulez faire travailler votre cerveau comme prévu, vous ne devez utiliser que la logique et la raison ! Pour en savoir plus, visitez https://www.livesudoku.com/fr/sudoku/evil/
3. N’utilisez chaque chiffre qu’une seule fois – ne répétez aucun chiffre.
Vous ne pouvez utiliser chaque numéro qu’une seule fois dans chaque ligne et colonne de la sous-grille, ainsi qu’une seule fois sur l’ensemble des lignes et colonnes de la grille. Est-ce possible ? Oui, c’est possible ! Pour ce faire, vous devrez noter les chiffres qui manquent dans chacune des colonnes, des lignes et des blocs. Le raisonnement déductif et le processus d’élimination peuvent être utilisés pour déterminer quels chiffres manquants appartiennent à quels blocs de la grille.
4. Utiliser le processus d’élimination comme tactique.
Le processus d’élimination est en fait une excellente tactique, car en sachant quels chiffres sont déjà présents, vous pouvez commencer à raisonner sur les chiffres manquants et ceux qui doivent être placés dans les blocs ouverts.