Dois-je donner une tétine à mon bébé?
En tant que nouveau parent, réconforter votre bébé est l’une de vos principales priorités et vous trouverez peut-être une tétine très utile.
Certains bébés peuvent être apaisés par des bercements et des câlins et se contentent de téter pendant les repas. D’autres n’arrivent pas à téter suffisamment, même lorsqu’elles n’ont pas faim. Si votre bébé veut toujours téter après avoir fait le plein de lait maternisé ou de lait maternel, une tétine peut être ce qu’il vous faut.
Bien sûr, les tétines sont disponible maintenant les pharmacies net vous pouvez acheter une tétine bébé avec son prénom gravée sur la tétine, mais certainement une tétine ne peut remplacer la nourriture de votre bébé, mais si votre bébé est toujours difficile après avoir été nourri, bercé, câlin et joué avec elle, vous voudrez peut-être savoir si une tétine saura la satisfaire .
L’utilisation d’une sucette présente un autre avantage: certaines études ont montré que les bébés qui utilisent une tétine au coucher ou à la sieste ont un risque moins élevé de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson). Ces études ne montrent pas que la tétine elle-même prévient le SMSN, mais simplement qu’il existe une forte association entre l’utilisation de la tétine et un risque moins élevé de SMSN.
En outre, une habitude de tétine est plus facile à briser qu’une habitude de sucer le pouce.
Quels sont les inconvénients de l’utilisation de la tétine ?
L’utilisation de la tétine peut augmenter le risque d’infections de l’oreille moyenne chez les bébés et les jeunes enfants. Parce que le risque d’infections est généralement plus faible chez les jeunes bébés, utiliser une tétine jusqu’au demi-anniversaire de votre bébé (quand il a le plus besoin de téter) et le sevrer peu de temps après peut très bien fonctionner, surtout s’il est sujet aux infections de l’oreille.
On pensait autrefois que les bébés qui utilisaient une tétine avant de maîtriser l’allaitement souffraient parfois d’une confusion au niveau des mamelons, qui nuisait à la réussite de l’allaitement. Mais les experts disent à présent que les recherches sont contradictoires et qu’aucune étude n’a démontré de manière concluante si les deux sont liés.
Mais si vous allaitez votre bébé, vous voudrez peut-être encore attendre qu’il soit un nourrisson compétent avant de lui offrir une tétine. Sucer une tétine et téter un sein sont des actions différentes, et l’American Academy of Pediatrics vous suggère d’attendre que votre bébé tète bien et que votre production de lait soit établie.