Personne ne veut passer son week-end sous le chaud soleil à tondre le gazon. vous devriez penser à acheter une robot tondeuse à gazon et lui laisser faire le travail à votre place et avec le bon plan, vous pouvez prendre votre processus d’entretien de pelouse rapide et non fatiguant. Voici quelques conseils sur le moment où vous devez tondre, comment tondre et entretenir votre tondeuse à gazon pour profiter d’une boisson fraîche tout en admirant votre belle pelouse.
Attendez que le gazon soit sèche
Tondre la pelouse tôt le matin alors qu’il fait encore frais semble être une bonne idée, mais s’il y a encore de la rosée sur le gazon, vous pouvez perdre un temps précieux. Au lieu de cela, attendez plus tard dans la matinée, lorsque la rosée sèche, ou tondre la pelouse tard dans la journée avant la rosée du soir. De plus, il est préférable que vos arroseurs démarrent en fin de soirée ou la nuit afin d’éviter toute humidité supplémentaire sur le gazon lors de la tonte.
Laisse le gazon devenir longue
Si vous êtes stricte à propos votre pelouse et que vous la tondiez à la même hauteur tous les deux ou trois jours, j’ai une nouvelle pour vous. Il vaut mieux laisser pousser votre gazon . Normalement une pelouse en bonne santé pendant les jours les plus chauds de l’été aura environ 4 pouces de hauteur après une coupe. Cela peut sembler long, mais le gazon plus haute retient plus d’eau et ont des racines plus longues et en meilleure santé.
Aller plus lentement
Même s’il est tentant d’aller vite en tondant, cela ne vous fait vraiment pas gagner du temps. Lorsque vous accélérez la vitesse du robot tondeuse à gazon cela laissera certaines zones non coupées et donnera à la pelouse un aspect irrégulier et négligé. Alors, vous devrez tondre à nouveau pour que la pelouse ait une apparence correcte. Pour gagner du temps, faites-le une fois et faites-le bien.
Tondre dans un motif
lorsque vous tondez aléatoirement des zones cela peut vous coûter du temps et des travaux inutiles. Suivez un modèle à la place, en utilisant cette technique:
- Commencez sur le bord de votre pelouse.
- Tondre le périmètre de votre pelouse.
- Tondez la pelouse d’un bout à l’autre en alternant le sens de chaque passage.
Préparez votre tondeuse pour la prochaine fois
Préparer votre tondeuse à gazon après la tonte peut vous faire gagner du temps. Retournez toujours la tondeuse et rincez les lames et la goulotte d’éjection avec un tuyau d’arrosage avant de la ranger. Cela empêche l’herbe de s’accumuler qui est beaucoup plus difficile à enlever.