Vous êtes un grand amateur de randonnée et vous cherchez un chien pour vous accompagner dans votre passion ? Mais quelles races de chien se prêtent le plus à ce type d’activité ? Sachez que certaines races de chiens sont plus recommandées que d’autres pour faire de la marche. Découvrez les 10 meilleures races de chien les plus conseillées pour de la randonnée.
- Le Border Collie
À la première place de ce top 10, retrouvez le Border Collie. Ce chien possède un instinct élevé et il est très docile. C’est pourquoi il est apprécié par les bergers et les randonneurs. Si vous voulez partir en randonnée avec un Border, choisissez de le nourrir avec des produits chez Ultra Premium Direct afin qu’il puisse faire le plein d’énergie. Cet expert de l’alimentationpour chien est une référence bien connue grâce à ses croquettes riches en protéines.
2. Le Labrador
Si vous cherchez un chien qui possède de l’endurance, pensez au Labrador. Le labrador peut vous accompagner sur des parcours de randonnée de longue distance sans montrer des signes de fatigue. De plus, afin d’améliorer ses performances physiques, faites un tour sur le site https://www.ultrapremiumdirect.com/. Trouvez-y les meilleures croquettes pour chien fabriquées sans céréales et respectueuses du régime naturel du Labrador.
3. Le Jack Russell Terrier
Malgré sa petite taille, le Jack Russell Terrier se présente comme une race de chien de randonnée avec une grande endurance. Ce dernier peut parcourir des kilomètres à vos côtés sans se fatiguer. De plus, si vous empruntez un parcours semé d’embûches, ce Jack Russell peut faire de grands sauts sans aucun problème.
4. Le chien d’eau portugais
Outre son nom assez spécial, le chien d’eau portugais est une race qui remplit toutes les caractéristiques pour faire des activités en plein air. En plus d’être intelligent, c’est un grand amateur de promenade. Il est infatigable. Ce chien doit son nom aux pêcheurs portugais qui les ont familiarisés avec l’eau. Par conséquent, si vous empruntez des parcours proches de points d’eau, ce chien est le candidat idéal.
5. Le Husky de Sibérie
Considéré comme l’un des chiens les plus mignons au monde, le Husky est également un excellent chien de randonnée. Ce dernier a été élevé et entraîné depuis tout petit à faire des kilomètres sans se fatiguer. De plus, ils se présentent instinctivement comme des chiens de meute et se posent comme de véritables compagnons de voyage.
6. Le Rhodesian Ridgeback
Si vous êtes à la recherche d’un chien musclé pour vous accompagner en randonnée, pensez au Rhodesian Ridgeback. Élevé pour vivre avec les chasseurs dans la savane africaine, ce chien est un athlète et restera à vos côtés durant n’importe quelle situation. Toutefois, ce n’est pas un grand amateur de vie sociale. Il peut se montrer peu agréable envers les autres toutous.
7. Le Bouvier Bernois
Le Bouvier Bernois est un chien de montagne qui se sent très à l’aise durant l’hiver. Par ailleurs, étant donné sa robe dense et bien garnie, il a un poids assez élevé et ne supporte pas les longues balades. Par conséquent, si vous prévoyez de faire une petite randonnée durant la saison hivernale, c’est la race de chien qu’il vous faut. Vous pouvez aussi choisir ce chien pour faire des randonnées estivales. Mais à condition que vous optiez pour un petit parcours.
8. Le Malamute d’Alaska
Tout comme le candidat précédent, le Malamute d’Alaska est un chien de randonnée qui se sent à l’aise dans un climat froid. Si vous cherchez un grand chien pour vous accompagner durant l’hiver, pensez à cette race. Son pelage épais et ses longues pattes, dotées d’une grande force, sont ses plus grands atouts. De plus, le Malamute peut se montrer très accueillant envers les étrangers. De ce fait, si vous comptez faire de la randonnée en groupe, c’est le candidat idéal.
9. Le Berger Australien
En matière d’obéissance et de fidélité, le Berger Australien se pose au premier rang dans ce top 10. En effet, ce n’est pas un hasard s’il est considéré comme l’un des chiens préférés des foyers français. Pour vos randonnées, comptez sur son énergie débordante et son agilité afin de traverser les terrains difficiles.
Si vous savez que vous allez affronter un parcours rempli de pentes abruptes et une température capricieuse, optez pour cette race de chien. Par ailleurs, le Berger Australien se distingue particulièrement par son état d’esprit combatif et son goût du challenge. Ainsi, bien qu’il se trouve à la neuvième position de la liste, il a plusieurs atouts dans son sac.
10. Le Dalmatien
Ce n’est pas seulement sur vos petits écrans que le dalmatien peut vous surprendre. Il est aussi connu pour avoir une grande endurance, par conséquent, il se présente comme un bon compagnon de randonnée. Le dalmatien est également un chien amical qui aime s’amuser, ce qui en fait un parfait candidat pour les randos détentes en famille.
À travers cette sélection des 10 meilleures races de chien pour faire de la randonnée, trouvez celle qui vous correspond le mieux.