Un véhicule disposant d’un bon turbocompresseur peut procurer au conducteur un grand plaisir lors de sa mise en route. Ce plaisir provient de l’accélération qu’octroie ce type de véhicule. Plaisir qui ne saurait être retrouvé dans un véhicule équipé d’un moteur atmosphérique. Le turbocompresseur communément appelé turbo, est une pièce importante du moteur des véhicules diesel et essence. Elle permet d’augmenter les performances de la combustion interne du moteur en y injectant de l’air frais. De ce fait, il joue un rôle important et doit être remplacé lorsqu’il présente une défaillance. Cependant, il présente un inconvénient notable, car il est une pièce d’usure très souvent exposée à des dommages ou à des casses. Pour le propriétaire d’un tel véhicule, la perte d’un turbo compresseur est un véritable casse-tête. En effet, le prix élevé de cet équipement amène les utilisateurs à se demander quels choix opérés entre un turbo échange standard moins cher et un turbocompresseur neuf.
Avantages liés à l’achat d’un turbo compresseur neuf
Acquérir un turbo compresseur neuf peut s’avérer coûteux surtout lorsque vous ne bénéficiez pas d’une garantie auto. Le prix d’achat d’un turbo neuf varie en fonction du modèle de la voiture ainsi que du modèle du turbo envisagé. Plus l’équipement est performant et rare, plus le prix est élevé. Lors de l’achat, il peut varier de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros. Il est primordial de procéder à une vérification des références de l’ancien turbo avant de procéder à une nouvelle acquisition, afin de bénéficier d’un turbo neuf compatible avec votre véhicule. Heureusement, vous pouvez comparer les prix et trouver ce qu’il vous faut sur la plateforme https://www.mister-turbo.com/fr.
Outre le prix, acquérir un turbo neuf est toujours avantageux, car il permet d’avoir une garantie du fabricant. De plus, vous devenez son premier utilisateur en achetant l’équipement neuf.
Avantages relatifs à l’acquisition d’un turbo échange standard
Contrairement au turbo compressif neuf, acquérir un turbo échange standard est moins onéreux. Ainsi, si vous ne bénéficiez pas de garantie pour votre véhicule, si votre véhicule est d’occasion ou si tout simplement votre bourse ne vous permet pas d’effectuer un achat onéreux, il est préférable d’opter pour cette solution. En réalité, le prix d’un turbo en échange standard diminue de plus de la moitié en comparaison avec celui du turbocompresseur neuf.
À titre d’illustration, le prix d’un turbo en échange standard pour moteur 1.6 HDI 110 CV (référence 753420) est d’environ 230 €, tandis que le même turbo neuf est proposé à plus de 600 €. Cette différence de prix s’explique par le simple argument que les turbos en échange standard sont des turbocompresseurs remis en état. Il s’agit d’un nettoyage complet interne et externe. Les éléments internes du turbo qui sont sujets à l’usure et à la casse sont remplacés par des neufs. Après nettoyage et remplacement, le turbo est soumis à une série de tests et de contrôles. La qualité est de ce fait très semblable à celle des turbocompresseurs neufs. C’est pourquoi à l’acquisition, vous bénéficierez d’une garantie semblable à celle des pièces neuves dans la plupart des cas.
Il faut souligner également l’impact écologique qui se crée en acquérant non pas un turbo neuf, mais un turbo en échange standard. Plus besoin d’extraire de nouvelle matière première, de la transformer ou de la valoriser. La phase de manutention et d’usinage est réduite au maximum.