La technologie Blockchain consomme une quantité importante d’énergie. Et, cela impacte considérablement notre écologie. Par exemple, d’après le récent rapport du Bitcoin Mining Council, le Bitcoin aurait une consommation énergétique comparable à celle de toute une nation. Cela, malgré le fait qu’elle soit à 60 % alimenté grâce à de l’énergie renouvelable. Si le Bitcoin nécessite autant de puissance, c’est parce qu’elle en a besoin pour sécuriser les diverses transactions de ses utilisateurs. Mais, Ultra a su se faire une place importante dans le secteur, car elle reste éco-responsable.
Ultra, une approche éco-responsable
Pour ce qui est de la protection environnemental, Ultra a su se démarquer. C’est notamment grâce au consensus Proof of Authority (POA) de la plateforme que cela est possible. Ce consensus est spécifiquement dédié à l’univers des jeux vidéo. Avec lui, la plateforme peut effectuer jusqu’à 100 000 transactions en une seconde sans rien payer comme frais. Ce n’est pas pour rien qu’Ultra est allé jusqu’à obtenir la certification CarbonNeutral®. Face au Bitcoin, elle a un rendement énergétique 3 144 680 fois meilleur. Ultra est donc le blockchain écologique par excellente qui mérite à ce qu’on lui porte une attention particulière.
La protection environnementale, une priorité pour les créateurs d’Ultra
Dès le début de leur projet, les créateurs de la plateforme Ultra ont tenu à mettre en place un système respectueux de l’environnement. C’est justement pour cette raison qu’ils ont tout mis en œuvre pour créer un blockchain écologique. Ils ont des outils ainsi que des méthodes pouvant leur être utile dans l’atteinte de leur objectif.
Ultra, une plateforme sécurisée
L’objectif de proposer un système respectant l’environnement a plutôt été éteint, car la plateforme a reçu une certification neutre en carbone. Du coup, toutes les marques désireuses de collaborer avec Ultra peuvent se lancer en toute sécurité et confiance. Elle dispose d’une technologie de pointe, ce qui reste un atout majeur pour le développement de ce nouveau domaine. N’oubliez pas que de nos jours, l’écologie est un devoir, une priorité aussi bien pour les autorités que pour tous les habitants de la planète terre.
Si vous nous avez suivis jusqu’ici, c’est bien parce que le sujet vous intéresse vraiment. Même avec des millions de joueurs, la plateforme dispose du consensus adéquat pour que votre utilisation soit sans impact sur l’environnement. En optant pour Ultra et en utilisant les NFTs utiles, vous pouvez avoir l’assurance d’avoir choisi un blockchain éco-responsable.