Toutes les écoles japonaises adoptent des uniformes scolaires. Beaucoup de gens y attachent une telle importance que certains enfants choisissent leur établissement, selon leur design ! Uniforme japonais est très courant et à la mode maintenant que certaines personnes s’habillent intentionnellement comme eux.
L’uniforme scolaire est un signe social en ce sens qu’il détermine l’appartenance à l’école. Au Japon, cette veste s’adapte généralement à un pantalon ou une jupe, avec des variations pour chaque organisation dans le choix des couleurs et de la coupe. Grâce à ces différences subtiles, les Japonais savent à première vue à quelle école appartient l’élève. L’uniforme scolaire centenaire est largement utilisé au Japon.
La façon dont vous vous habillez en uniforme varie avec le temps
La mode pour faire une légère différence dans la façon dont vous vous habillez en uniforme a toujours existé.
Dans les années 1990, les filles portaient des jupes courtes et des chaussettes amples, des bas extra-longs, repliés sur les chevilles pour augmenter leur épaisseur.
Ces dernières années, la tendance est aux couleurs pastel douces et aux formes plus traditionnelles, qui font mieux ressortir la silhouette. Les longues chaussettes en noirs sont également populaires.
De plus en plus d’écoles choisissent de ne pas adopter d’uniformes. Même lorsque ce n’est pas souhaitable, de nombreux adolescents choisissent toujours de le porter. C’est ainsi que les magasins spécialisés ont évolué et connaissent un grand succès, en particulier auprès des lycéennes et des touristes du monde entier.
La popularité de l’uniforme scolaire est la popularité de l’école
Habituellement il se trouve deux versions, été et hiver, avec des styles parfois très différents, selon les écoles et leur design peut être confié à un designer de renom. Les uniformes scolaires sont en fait une partie importante de l’image de marque et parfois un critère de sélection pour les jeunes filles japonaises. La plupart des fashionistas refuseront de porter tous les jours un uniforme qu’elles n’aiment pas.