Le sel d’Epsom est un composé minéral pur composé de magnésium et de sulfate. Ces minéraux naturels présentent de nombreux avantages pour la santé, la forme physique et la beauté et vous pouvez trouver du sel d’Epsom presque partout où vous achetez des articles de soins personnels, y compris des épiceries, des pharmacies et des détaillants en ligne réputés. Pour une utilisation humaine, le Conseil du sel d’Epsom recommande uniquement le sel d’Epsom portant la désignation USP, vous pouvez le trouver ici SelEpsom.fr.
Utilisations de la santé et avantages du sel d’Epsom
De nombreux gens manquent de magnésium en raison de régimes alimentaires riches en aliments transformés. Les docteurs affirme que cela peut entraîner de nombreux risques pour la santé, notamment un taux de cholestérol élevé, l’athérosclérose (où la plaque s’accumule dans les artères), l’hypertension artérielle, les crises cardiaques, les accidents rénaux, les maladies les troubles.
Pour lutter contre cette carence, nous vous recommandons de faire tremper le sel d’Epsom, qui est en fait du sulfate de magnésium. les derniers recherches affirme que le sel d’Epsom peut être absorbé par la peau et aider à reconstituer les réserves de magnésium. Vous pouvez également compléter votre alimentation avec des aliments riches en magnésium, notamment du varech, du chocolat noir, des amandes, du tofu et des fruits de mer.
Combattre le rhume et la grippe
Si vous ressentez un rhume, les médecins vous recommandent d’utiliser le sel d’Epsom pour aider votre corps à se reposer, à récupérer et à se détoxifier. Plusieurs docteurs affirment que l’utilisation du sel d’Epsom aide à stimuler un processus appelé vasodilatation, qui augmente la production de globules blancs et aide le corps à lutter plus rapidement contre les maladies.
le magnésium contenu dans le sel d’Epsom aide également à détendre les muscles et à soulager les courbatures et le soufre contenu dans le sel d’Epsom aide à tuer les bactéries et les champignons.
Réduit l’inflammation et les démangeaisons causées par les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées
le sel d’Epsom peut apaiser les maux d’été courants qui démangent ou brûlent la peau. Cela inclut les piqûres de moustiques, les piqûres d’abeilles, les coups de soleil légers, l’herbe à puce, le chêne empoisonné et le sumac empoisonné. Pour l’appliquer, prenez un bain de sel d’Epsom. Le sel d’Epsom agit en extrayant l’humidité des lésions causées par les éruptions cutanées et en réduisant l’enflure causée par des morsures ou piqûres
Soulage les pieds endoloris et combat les infections fongiques
Pour réduire les odeurs des pieds, calmer la peau sèche et réduire les gonflements, nous vous recommandons de tremper vos pieds dans du sel d’Epsom. Ce composé minéral pur de sulfate de magnésium peut être absorbé par la peau et aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires, les infections fongiques des pieds, des orteils enflés et enflammés, ainsi que les problèmes d’odeur et de peau.