Comment utiliser l’encens bakhour ?

encens.jpg

Pour pouvoir utiliser de l’encens, il faut d’abord savoir le type d’encens que vous avez choisi. Une fois que vous avez toutes les informations sur le type d’encens que vous voulez utiliser, vous pouvez appliquer la méthode qui convient.

Pour pouvoir utiliser tous type d’encens, une chose est sûre, c’est qu’il faut utiliser du feu. En effet, il faut les brûler afin d’en libérer l’odeur. Les méthodes commencent à se diversifier quand il s’agit de choisir le type de combustion. D’une part, nous avons la combustion directe.

Elle consiste à mettre directement le feu à l’encens. Pour pouvoir utiliser la combustion directe, il faut que votre bakhour soit mélangée à une base inflammable. La flamme ne s’éteint pas tout de suite au début de la combustion, mais après quelques secondes elle s’éteint. Ensuite, il faut laisser courir la braise jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de l’encens.

D’autre part, nous avons la combustion indirecte qui consiste à ajouter une source de chaleur externe. Vous pouvez par exemple utiliser du charbon qui est une source de chaleur externe. Vous l’aurez compris, c’est au cas où votre encens bakhour ne dispose pas de base inflammable.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation de l’encens ?

Une des raisons les plus répandues est que l’encens permet de créer une ambiance bien particulière. Comme il existe plusieurs types d’encens, il est possible de créer une multitude d’ambiances. L’ambiance varie en fonction du parfum que vous avez choisi.

La particularité de l’encens par rapport à un parfum ou un déodorant, est que ça impacte directement les ressentis des personnes qui le respirent. Il est donc possible à l’ensemble de vous apaiser, de changer votre humeur, et même de vous rendre joyeux.

En choisissant des parfums dynamiques, vous pouvez ressentir un boost d’énergie et de motivation.

scroll to top