Utilisez le système du portage pour travailler en France

portage-826x459.jpg

Travailler pour vous-même en France peut être difficile, alors le système salarial de portage peut être une option à considérer si vous êtes consultant, rédacteur indépendant, concepteur de site Web ou travaillez dans des services dits intellectuels.

C’est un système peu connu des personnes qui émigrent en France mais qui peut soulager une grande partie du stress généré par l’enregistrement d’une entreprise et le fait de devoir payer des charges sociales avant de gagner de l’argent.

Portage Salarial existe depuis les années 1980, mais a été mieux accepté au cours des dernières années, car les gens se relocalisent et travaillent sur Internet, de même que le soutien du gouvernement français au système en tant que moyen de promouvoir l’emploi.

En résumé, un consultant travaillerait avec une société de portage salarial qui agit en tant que société faîtière, afin que les clients soient facturés via cette société qui, en retour, supervise le paiement des charges sociales et des détails de l’enregistrement, tout en transmettant un salaire à la société. consultant moins un pourcentage pour leurs services.

Un certain nombre de professions peuvent travailler dans le système salarial de portage, telles que celles en informatique, les écrivains, les graphistes, les prestataires de formation et les personnes considérées comme des artisans ou des conseillers juridiques, par exemple, ne sont pas en mesure de travailler de cette manière.

Les paiements d’impôt sur le revenu sont également simplifiés grâce au système de portage, car vous pouvez calculer le salaire que vous avez gagné avec les bulletins de salaire reçus et qu’il n’est pas nécessaire de traiter les formalités administratives liées à l’enregistrement auprès du système de sécurité sociale, régimes de retraite ou autres, il existe même un régime mutuel d’assurance maladie complémentaire.

le portage salarial vous donne la liberté de vous concentrer sur votre entreprise, mais également de travailler sans vous inquiéter à cause des problèmes de paperasserie que vous rencontrez, le portage salarial, c’est l’autonomie avec un “filet de sécurité” : une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre entrepreneur et salarié, qui permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique.

Quels métiers en portage salarial ?

Le portage salarial est destiné à des profils exerçant majoritairement dans les métiers du conseil et de l’expertise. Les métiers les plus représentés sont la gestion de projet, l’informatique, l’ingénierie, le digital, le coaching, la formation, les ressources humaines, le marketing, la communication, la qualité, la traduction, l’audit, la santé ou encore le management.

Pour devenir consultant en portage salarial, il faut justifier d’une certaine expérience dans son domaine et être capable de trouver des missions, ce qui est une démarche complètement différente de la recherche d’un emploi classique.

scroll to top