Maurice est la terre la plus proche de la Réunion et la deuxième plus grande île du trapèze des Mascareignes. L’île est connue pour être une destination touristique de luxe idéalement située à proximité du tropique du Capricorne. Le principal atout de l’île Maurice est son climat purement tropical qui offre une température moyenne de 28 ° C toute l’année.
Bien que Maurice ne soit qu’à 65 kilomètres sur 48 kilomètres, elle regorge d’attractions et de lieux à visiter, certains auteurs ont qualifié l’île de paradis des merveilles. Avec un total de 330 km de côtes et une barrière de corail qui fait presque entièrement le tour de l’île, il est toujours possible de nager et de prendre le soleil sur les plages paradisiaques.
La formidable diversité culturelle
L’île possède des récifs coralliens riches en biodiversité, des montagnes, des lacs comme le célèbre lac sacré de Grand Bassin situé à 600 mètres d’altitude – des plantations de thé et de gigantesques champs de canne à sucre.
Mais ce ne sont pas les seuls attraits de cette île, où vivent en parfaite harmonie des personnes d’origine créole, musulmane, hindoue et asiatique : Port Louis, la capitale, est toujours très animée, et son marché central donne à la ville un cadre agréable.
Il suffit de se promener à Port Louis, la capitale pour découvrir les multiples facettes du pays. Une île au passé difficile mais qui possède aujourd’hui l’une des économies les plus prospères. À chaque coin de rue de Port Louis, vous aurez toujours quelque chose à voir avec les marchés, les musées, l’architecture et autres monuments religieux.
Si vous visitez la ville un week-end (ce que nous vous recommandons), vous aurez la chance de découvrir la célèbre piste hippique de la capitale, le Champ de Mars, l’un des plus anciens du monde.
Pour les amoureux des plantes, dirigez-vous vers le nord pour découvrir le jardin botanique SSR dans le village de Pamplemousses. Un endroit romantique pour se promener sous les palmiers géants et autres plantes endémiques du pays. Arrêtez-vous au célèbre trapèze des Mascareignes et parcourez l’ile de Maurice.