Yazid Ichemrahen est un chef pâtissier qui a su avoir la reconnaissance du monde de la gastronomie après être le plus jeune champion du monde en pâtisserie. Malgré le fait qu’il a pour certain très vite connu la gloire, il n’en reste pas moins qu’il a connu un parcours difficile. Ici, nous vous présentons le personnage d’un film très attendu de tous.
Un film et un livre qui retracent son parcours
ü Un film où intervient Jamel Debbouze
Lorsqu’on retrace l’histoire de ce jeune champion, on voit tout de suite l’intérêt que lui a porté Jamel Debbouze, le coproducteur de son film. Famille d’accueil dès son plus jeune âge, séparé de sa mère et une absence de père, Yazid n’a pas eu une enfance facile. Essayant tant bien que mal de se sortir de cette situation, il décide d’apprendre la pâtisserie à l’âge de 14 ans seulement. Malgré les déboires, il se retrouve pris sous l’aile de champions tels que Angelo Musa où il continue à faire preuve de détermination.
Le film s’intitule A la belle étoile et paraîtra en début de 2023. Vous pourrez voir comment le pâtissier Yazid Ichemrahen a pu devenir le plus jeune champion du monde de pâtisserie.
Une philosophie de partage et un livre
Le chef pâtissier Yazid Ichemrahen est connu comme quelqu’un qui partage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle après sa victoire, il ouvre un établissement de pâtisserie à Avignon où il accueille de nombreux jeunes pâtissiers venus de divers horizons. Pour lui, tout le monde peut acquérir un excellent niveau en pâtisserie avec un peu de travail. Toujours dans ce souci de partage, il ouvre une boîte de conseils qui lui permet de faire profiter de son expertise partout dans le monde. Mais l’une des plus grandes œuvres de Yazid reste son livre intitulé Un rêve d’enfant étoilé. Loin d’être un livre de recettes de cuisine, le champion y partage son expérience et véhicule un message d’espoir pour ceux qui n’en ont pas. D’ailleurs, il compte teaser l’arrivée d’un autre livre après le succès qu’a connu le premier.
Des événements clés auxquels il a participé
Loin du passé de souffrance qu’il a connu, Yazid Ichemrahen le chef pâtissier organise désormais des événements où il entre en communion avec ses clients pour les remercier. Vous pouvez d’ailleurs le voir à cette fête de pâques où il a pu rencontrer de nombreuses personnes venues le féliciter, lui et son équipe.
Une vie associative pleine de bonnes intentions
Comme aux événements qu’il organise, Yazid essaie aussi de rester très proche des enfants qui, comme lui, connaissent une vie difficile. Dans sa philosophie, oublier d’où l’on vient veut dire oublier qui on est. Il n’est donc pas impossible que vous le voyiez intervenir avec l’association CékeDuBonheur pour aider les enfants malades à mieux supporter leur situation.
Le champion du monde de pâtisserie Yazid Ichemrahen est selon nous et beaucoup d’autres un homme que tout le monde devrait rencontrer. Son histoire doit être connue de tous et surtout des plus jeunes pour qu’ils puissent s’en inspirer.