Alain Duménil est un homme d’affaires, auteur et mécène français. Il est né à Neuilly-sur-Seine le 3 mai 1949. C’est un homme connu des médias comme étant le patron qui touche à tout et cela n’est pas sans raison. On le voit dans les secteurs comme la banque, l’immobilier, et l’aéronautique. Tous ses domaines d’activité ont participer activement à l’établissement de sa fortune. Ce qui lui a valu le titre de 465 ème fortune de France en 2013 avec 70 millions d’euros. Durant sa carrière d’homme d’affaires, il a été aussi auteur avec 3 œuvres de rédaction.
La fête royale (roman)
La fête royale est un roman d’Alain Duménil des éditions Plon, dont la publication originale a été en 2008. C’est d’ailleurs son premier livre. Celui qui l’introduira dans le monde littéraire lui permettant ainsi d’ajouter un autre secteur à ses nombreux secteurs parcourus : la littérature. Pour la faire courte, c’est un roman qui raconte une fable selon laquelle l’une des libertés les plus fondamentales de l’être humain vivant, c’est la liberté d’expression. Ce roman est le début d’une aventure en tant qu’auteur : celle qui va le conduire à rédiger deux autres bouquins.
Parfum d’empire : la vie extraordinaire de François Coty (biographie)
Ce roman, le deuxième roman d’Alain Duménil, est une biographie qui fait son apparition en 2009, soit 1 an après la publication de son premier livre. Il raconte la vie palpitante de François Coty qui a choisi de vivre la grande aventure plutôt que la vie luxueuse et confortable qui lui tendait les bras.
Rue Bassano (roman)
Alain Duménil termine son aventure d’auteur avec ce livre intitulé “Rue Bassano”. Publié en 2012 par les éditions Fayard, il raconte une histoire d’amour se déroulant dans la rue Bassano pendant la période de l’occupation. Il est à préciser que la rue Bassano est la rue où siégeait l’entreprise du fameux homme d’affaire.
Le parcours d’Alain Duménil ne pouvant être totalement décrit en ces quelques mots, vous trouverez sur le site joint au nom du personnage d’autres informations concernant son parcours et ses différents secteurs d’activité.